Comment créer un ebook PDF gratuitement avec le logiciel Word ?

Comment créer un ebook gratuitement
Comment créer un ebook


C'est quoi un ebook ?

Un livre numérique (terme officiellement recommandé en France dans le JORF du 4 avril 2012), aussi appelé par métonymie livre électronique, est un livre édité et diffusé en version numérique, disponible sous forme de fichier, qui peut être téléchargé et stocké pour être lu soit sur un écran tel que celui d'un ordinateur personnel, d'une liseuse ou d'une tablette tactile, soit sur une plage braille, soit sur un dispositif de lecture de livres audio. Il peut également être lu en ligne.

Source : Wikipedia

Pourquoi créer un ebook ?


La création d'un ebook ne vous donne pas seulement de la crédibilité comment étant un
expert dans votre domaine, un personne qui sait de quoi il perle mais aussi c'est un bon
moyen pour attirer du trafic vers votre site web/blog, dans ce petit tutoriel je vais vous montrer comment créer un ebook gratuitement en Format PDF avec le logiciel gratuit Word de Microsoft Office.


Comment créer un ebook ?

On va décomposer la création d'un ebook en deux étapes :

Étape 1: Ecrire le contenu de votre ebook

Pour faire un ebook, vous avez besoin du contenu, donc le première chose à faire est d’écrire le contenu de votre ebook, vous n'avez qu'a ouvrir le Logiciel Word est de commencer à écrire sur le sujet de votre blog.

Word est un logiciel de traitement de texte édité par Microsoft, il est vraiment très simple. Si vous n'avez le logiciel Word installé sur votre Ordi. Cliquer ici pour télécharger la version la plus récente de ce logiciel.


Étape 2 : Créer un ebook pdf

Après que vous avez terminé l'écriture de votre ebook, Vous n'avez qu'a suivre ces petites instructions simple pour créer votre ebook.

1. Cliquer sur l'icone tout en haut à droit.
2. Survoler (passer la souris) sur la menu  enregistrer sous...
3. Ensuite, cliquer sur PDF ou XPS
4. A gauche, vous pouvez choisir l'emplacement ou vous voulez enregisrer votre ebook PDF
5. Cliquer sur le bouton Publier pour créer votre livre numérique.


C'est fini...
Bravo
Vous venez de créer un ebook en format PDF avec le logiciel Word en 4 clics seulement.

Voici quelque astuces pour rendre votre ebook plus visible sur internet : 


1. Donner le droit de distribution de votre ebook aux lecteurs, comme ça et
si vous avez créer un ebook outil et informatif dans le domaine ou vous
avez de l'expertise les lecteurs de votre ebook le partageront avec leurs amis, famille
 et même collèges 
2. Donner le droit de personnalisation de votre ebook 
3. L'argent est un bon motivant, donc, pourquoi pas donner le droit de reventes de votre ebook
aux membres de votre liste et aux lecteurs de votre blog, ou a tout le monde ils vendront votre ebook
et recevront tout l'argent mais vous allez augmente la visibilité de votre ebook


Remarque :

Pour lire l'ebook au format PDF, vous aurez besoin d'un lecteur PDF.
Si vous n'avez un installé sur votre PC, cliquer ici pour télécharger Adobe Reader.


A très bientôt
Ismail


Sentez vous livre de laisser un commentaire...
Je vous répondrais dés que possible.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire